Pré candidate à la chambre des députés assassinée au Mexique

La pré-candidate mexicaine pour le Parti révolutionnaire institutionnel (PRI) dans l’état de Guerrero, Dulce Anayeli Rebaja, a été tuée dimanche par plusieurs coups de feu.

Le corps de celle qui était aussi secrétaire du gouvernement pour les affaires afro-américaines et les communautés afro-mexicaines a été retrouvé à l’arrière d’une camionnette. Le véhicule a été trouvé dans la région de Chilapa, la communauté où vivait et militait la jeune fille de 28 ans.

Selon les versions non officielles, Rebaja et d’autres membres de sa famille ont été kidnappés dans les premières heures du matin lors du retour de l’événement où elle avait accepté le poste de président du Mouvement territorial de Chilapa.

C’est le deuxième  assassinat de dirigeants politiques dans cet état du Mexique.

Mercredi 21 Février, deux hommes ont tiré quatre balles à la dirigeante du PRD, Antonia Jaimes Moctezuma, à l’intérieur d’un restaurant.

Selon les médias locaux depuis le début de la campagne électorale dans le pays aztèque, près de 30 dirigeants politiques ont été tués dans toute la région, ce qui fait de ces élections les plus violentes du Mexique.

http://ciudadccs.info/asesinan-precandidata-diputada-mexico/

Post a comment

You must be logged in to post a comment.

Book your tickets