La France et Cuba conviennent d’intensifier leur coopération économique

Cuba et la France ont signé plusieurs accords pour renforcer leur coopération économique.

Photo : Latin Press

7 décembre 2019

Lors de la réunion bilatérale qui s’est tenue à Paris, le secrétaire d’État français aux Affaires étrangères a ratifié son rejet du blocus imposé par les États-Unis sur l’île des Caraïbes.

Les gouvernements de la France et de Cuba ont signé vendredi une série d’accords visant à intensifier la coopération économique dans le cadre de la quatrième session de la Commission économique et commerciale franco-cubaine, tenue à Paris.

Ces accords ont été signés par le secrétaire d’État français aux Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, et le ministre cubain du Commerce et de l’Investissement étranger, Rodrigo Malmierca.

Dans un autre Tuit, le responsable cubain a indiqué que Lemoyne, dans une déclaration à la presse après la conclusion de la IVe Commission économique et commerciale bilatérale, » a ratifié le rejet par la France du blocus américain contre #Cuba. Nous ne sommes pas seuls.

Dans le cadre des accords signés, la France investira 5 millions d’euros dans un projet d’agrotourisme et 2,7 millions pour la reconstruction des réseaux d’eau dans la plus grande des Antilles.

Dans le cadre d’un autre accord, l’organisme financier public français Bpifrance fournira des garanties à hauteur de 150 millions d’euros aux entreprises françaises qui exportent vers la nation des Caraïbes.

M. Lemoyne a déclaré à la presse que «Cuba est particulièrement attrayante» pour les investisseurs français, qui sont déjà présents dans le secteur hôtelier et dans le transport aérien.

Source : Telesur https://www.telesurtv.net/news/francia-cuba-firman-acuerdos-cooperacion-economica-20191207-0002.html

Traduction : FAL 33

Deja un comentario