Depuis 34 ans, l’association France Amérique Latine de Bordeaux organise un festival de cinéma.

Les Rencontres du Cinéma Latino-américain ont vu le jour dans la capitale girondine en 1983 avec comme objectif de diffuser des films de qualité mais qui sont peu ou pas présents sur les écrans français.

Nous avons commencé à une époque où le cinéma latino était complètement absent des salles obscures. Depuis plusieurs années, nous constatons avec joie que ce cinéma s’est développé et s’est imposé dans les circuits de distributions en Europe. Notre mission ne se termine pas, les films latinos sont encore peu présents et la richesse qu’ils offrent nous convainc chaque année d’organiser ces Rencontres au cinéma Jean Eustache de Pessac.

Les Rencontres du Cinéma Latino-Américain ce sont, depuis leur création, plus de 65 000 spectateurs, petits et grands, pressés de rencontrer plus de 2 500 invités (réalisateurs, producteurs et techniciens du cinéma, artistes, journalistes, spécialistes, conférenciers…), de profiter de plus de 100 concerts, expos, animations… de participer à plus de 300 tables rondes, débats, interventions… et autant de rencontres inoubliables.

Logos-titre-34e-RENC-coul_1200

Les Rencontres du Cinéma Latino-américain


Pour ceux qui n’ont pas pu être parmi nous, voici ce qu’il s’est passé lors de la 34ème édition des Rencontres du Cinéma Latino-américain

Catalogue de films et bon de commande


Le festival les Rencontres du Cinéma Latino-Américain est créé avec la volonté de contribuer à la diffusion d’œuvres ne bénéficiant pas d’un canal de distribution, offrant ainsi aux spectateurs l’accessibilité à un cinéma méconnu et la possibilité aux artistes d’asseoir la visibilité de leurs œuvres. Pour accompagner ce travail, FAL 33 a mis en place une activité de distribution de films.

De cette manière, nous contribuons à la diffusion d’un cinéma varié et de qualité tout en rétribuant directement les réalisateur. Pour un cinéma riche, solidaire et équitable.

Bon de commande