Voyage Solidaire FAL33

VENEZUELA – Caquetios, du 5 ou 6 au 20 août 2017

Le Comité de Bordeaux de l’association France Amérique latine (FAL33) vous propose de participer à un voyage solidaire au sein de la ferme Caquetios, au Venezuela.

FAL 33 se rendra au Venezuela du 4 au 22 août 2017 pour un voyage solidaire pendant lequel un groupe d’adhérents visitera nos partenaires vénézuéliens.

Du 5 au 12 

Séjour à la ferme Los Caquetios, municipalité Cabudare, dans l’état de Lara pour y réaliser avec nos amis vénézuéliens deux ateliers-chantiers pendant lesquels théorie et pratique se rejoindront pour apprendre en faisant :

  • Atelier de permaculture : mise en place d’une partie du design de la ferme (gestion de l’eau et installation d’espaces de production maraîchère)
  • Atelier de cinéma populaire : il s’agira d’écrire, filmer, monter et finaliser un court-métrage qui aura pour thème le projet (faire de Los Caqutios une ferme-école en agro-écologie avec production et ventes locales.

Du 13 au 22 

La deuxième semaine sera dédiée à la visite de projets coopératifs dans les Andes et à Caracas

  • Etat de Mérida : dans les Andes vénézuéliennes, nous passerons plusieurs à La Azulita et nous visiterons une ferme de production de semences organiques ainsi que divers projets et collectifs.
  • Caracas : activités avec notre partenaire Eplacite (Ecole populaire et latino-américaine de cinéma, télévision et théatre) autour de la diffusion du livre « Théorie et pratique d’un cinéma et d’une télévision pour et par le peuple » et de la projection de Jusaqu’à nous enterrer dans la mer, documentaire de Thierry Deronne.