Soirée FEMMES/femmes

Inauguration des 34° Rencontres du Cinéma Latino-américain
En partenariat avec Cinéréseaux et la Maison de Simone de Pessac

Ateliers de Cinéma Populaire

Cette année, en parallèle des Rencontres du cinéma latino américain, des ateliers vidéos encadrés par deux réalisateurs vénézuéliens ont été mis en place. Durant une semaine, un groupe composé de membres de l’association La Chiffonne rit ainsi que des personnes extérieures ont suivi une classe de cinéma populaire. Leur travail a été diffusé le vendredi 17 mars au Quartier Libre, marquant ainsi la clôture du festival.

Visionner le court-métrage 

Table ronde

Le samedi 11 mars s’est tenue la table ronde « Une autre télévision est-elle possible : quelles alternatives à l’homogénéisation médiatique globale ? » Avec la participation de Thierry Deronne, fondateur de l’École Populaire et Latino-américaine de Cinéma, Télévision et Théâtre (EPLACITE), Maurice Lemoine, ex Directeur en chef du journal Le Monde Diplomatique ainsi que Nicolas Burlaud, membre de Primitivi – télévision de quartier marseillaise.

L’intégralité de la Table ronde sera très prochainement disponible sur notre site

Autour du cinéma

Pendant toute la durée du festival nous vous avons donné rendez-vous au Bar Le Quartier Libre pour des soirées-concerts aux sons de l’Amérique latine auxquelles vous avez été nombreux à répondre présent !
Un grand merci aux artistes Dj Stanbul, Ponele Color, Dj Double Tee & Captain, Mayomi Moreno Proyecto et à toute l’équipe du Quartier Libre.

Les lauréats 2017

Le Prix du Public du Film Documentaire Indépendant ou Auto-produit, doté de 1000 euros de la part de notre partenaire la MAIF, a été décerné à
« On revient de loin » de Pierre Carles et Nina Faure

Le Prix du Jury étudiant doté de 1500 euros de la part de notre partenaire La Fondation Vinci Autoroute pour une conduite responsable a été décerné à
« Zona franca » de Georgi Lazarevski

Logos-titre-34e-RENC-coul_1200

La programmation 2017

Retrouvez l’intégralité du programme des 34° Rencontres du Cinéma Latino-américain ICI