Premiers accomplissements pour EPLACITE

Le projet EPLACITE (Ecole Populaire de Théâtre, Cinéma et Télévision Associative), soutenu par FAL33, a démarré l’année dernière, dans l’Etat d’Aragua au Venezuela.

Depuis, la communication populaire se renforce et l’Ecole, avec ses partenaires locaux Teletambores TV et Berta Caceres TV, signe sa première victoire… Découvrez en plus grâce à la vidéo ci-dessous !

« Au Venezuela, s’ouvre une fenetre pour transmettre la voix du peuple »

Teletambores TV rétablit ses transmissions, et se consolide comme un espace nécessaire de construction d’un nouveau modèle de communication, porteur de valeurs socialistes. Le projet EPLACITE offre aux communautés l’opportunité d’accéder à un cycle de formation intégrale à la communication populaire et alternative. Teletambores touche environ 70% de la population de l’Etat d’Aragua et apparait comme un instrument d’expression pour les collectifs municipaux et les mouvements sociaux.

La construction du pouvoir populaire passe par deux axes: la création d’une image complete des citoyens locaux d’une part, et la création de centres de production audiovisuelle. A terme, l’objectif repose sur la capacité des citoyens à se transformer en véritables acteurs de la communication, pour qu’ils puissent exprimer leurs pensées, et leurs rêves, et s’élever contre un modèle de communication et de production capitalistes.

Post a comment

You must be logged in to post a comment.

Book your tickets