Mexique : Tous contre López Obrador

México | 11 juin 2018

Alors que nous sommes à peine à trois semaines des élections présidentielles au Mexique, la panique que suscite le fait que le candidat Andrés Manuel López Obrador (AMLO) devance ses adversaires de 30 points génère des tactiques de plus en plus sales de la part des secteurs considérés comme menace la possible présidence du candidat de centre-gauche. Au cours du week-end dernier, les électeurs mexicains ont reçu des appels téléphoniques d’un prétendu sondage qui a abouti à des attaques et des diffamations contre López Obrador.
D’un autre côté, les grands groupes d’entreprises mexicains invitent leurs travailleurs à ne pas voter pour l’option López Obrador. Le chercheur et documentaliste, López Bengoa, souligne que « dans un pays démocratique, nous assisterions à la victoire d’AMLO, mais au Mexique cela ne se passe pas ainsi ».

On craint une intervention de dernière minute des États-Unis à travers la création d’un scandale médiatique contre le candidat à la tête des sondages et une éventuelle union entre les candidats qui occupent la deuxième et la troisième place dans les sondages, pour signaler ensuite que les chiffres La faveur d’AMLO a été gonflée et justifie ainsi un triomphe par une marge étroite du candidat du système.

.http://www.albatv.org/Mexico-Todos-contra-Lopez-Obrador.html

Traduction : FAL 33

Post a comment

You must be logged in to post a comment.

Book your tickets