Les Brésiliens manifestent contre la réforme des retraites de Temer

Les centrales syndicales et les mouvements sociaux du Brésil défileront lundi contre la réforme des retraites promue par Michel Temer.

La Confédération unitaire des travailleurs (CUT) du Brésil ainsi que les mouvements sociaux et d’autres centrales syndicales se sont prononcés ce samedi contre la réforme des retraites et ont invité la population à descendre dans la rue le lundi 19 février.

Dans le cadre de l’intervention militaire menée par le président de facto, Michel Temer, qui empêche le vote sur la réforme des retraites, les mouvements sociaux ont appelé à la mobilisation contre la réforme prévue ce mois-ci.

« Cette Réforme est presque abrogée. Mais néanmoins, ce Congrès national corrompu, avec ce gouvernement de facto, met une fois de plus cette réforme au programme du jour « , a insisté le coordinateur national du Mouvement des travailleurs sans terre (MTS), João Paulo Rodrigues. La mobilisation est faite pour garantir le respect du droit des travailleurs.

Michel Temer a donné l’odre à l’armée d’intervenir à Rio de Janeiro.

Rodrigues a déclaré que « nous ne pouvons pas accepter qu’une fois de plus ce gouvernement essaie de retirer ses droits aux travailleurs comme il l’a fait avec la réforme du travail ».

Pour sa part, le coordinateur national du Mouvement des travailleurs sans terre (MTS), a déclaré que l’intervention de l’armée à Rio démontre le passage en force du président brésilien pour faire passer la réforme.

En ce sens, le président de la CUT, Vagner Freitas, a indiqué que la pression sur Temer doit être intensifiée, arguant que la lutte à pour objectif d’enterrer la réforme une fois pour toutes et de garantir le maintien du droit des travailleurs et des travailleurs.

Le PT votera contre l’intervention militaire de Río de Janeiro.

Freitas a fait valoir que la manifestation doit être renforcée par des grèves et des blocages en plus d’intensifier les actions de rue et sur les réseaux.

https://www.telesurtv.net/news/reforma-previsional-brasil-movimientos-sociales-sindicatos–20180218-0043.html

Traduction : FAL33

Post a comment

You must be logged in to post a comment.

Book your tickets