Par Últimas Noticias | Mardi, 12/5/2017

Caracas, le 5 Décembre – Au Venezuela il n’y a pas de crise humanitaire, a déclaré Alfredo Zayas, Commissaire aux droits de l’homme de l’ONU basé à Genève, expert indépendant sur la promotion de la démocratie, et qui a passé une semaine à Caracas pour y rencontrer des représentants du gouvernement , les ONG, l’Assemblée nationale constituante et des partis chavistes et des partis d’opposition.

Le fonctionnaire, avant de partir pour Quito, a été interrogé: Selon vous, existe-t-il une crise humanitaire au Venezuela? Ce à quoi il a répondu: « Je suis d’accord avec la FAO et CEPAL qu’il n’y a pas de crise humanitaire au Venezuela, bien que dans certains secteurs, il y a une pénurie, un manque d’approvisionnement, les retards dans la distribution, etc. L’important c’est d’en connaître les causes et de prendre des mesures contre la contrebande, les monopoles, l’accaparement, la corruption, la manipulation des devises et des perturbations de l’économie par une guerre économique et financière qui prévoit des sanctions et des pressions. Nous avons besoin de solidarité internationale. Le bruit des médias est histrionique et ne résout pas les problèmes. Avec la bonne volonté et le dialogue, les droits de l’homme peuvent être protégés et renforcés : je ferai des recommandations constructives en temps opportun. Je soumettrai mon rapport au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies en mars 2018. ”

Lundi, le ministre des Affaires étrangères Jorge Arreaza a rencontré de Zayas dans le cadre de la conclusion de son séjour dans le pays qui avait pour objectif de renforcer les liens entre le Venezuela et l’ONU. Le but de la visite était de recueillir des informations sur la coopération commerciale régionale, la gouvernance, la protection sociale et la situation des droits de l’homme.

Source : Aporrea https://www.aporrea.org/actualidad/n318106.html

Traduction : FAL33

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

YouTube