Journée photo avec les habitants du quartier de San Agustín, Caracas

Les photographies issues du projet Retratarte (faire ton portrait) feront partie d’une exposition
4 février 2018

 

 

 

 

 

 

 

« L’artiste n’est pas un type particulier d’individu, mais chaque individu est un type particulier d’artiste ». Avec cette phrase de Herbert Read, le photographe Jesus Reyes a expliqué l’essence de Retratarte, un projet photographique qui a été installé hier sur le boulevard de San Agustín pour refléter en images la vérité d’une ville.

Une petite tarière noire installée à l’entrée de la Fondation Carlín Rodríguez était l’espace où Jesús Reyes, photographe diplômé de l’Université des Arts et membre de l’École populaire et latino-américaine de Cinéma, TV et Théâtre dirigée par Thierry Deronne, s’est posté pour mener à bien cette initiative depuis environ un mois, cherchant à générer des contributions en termes d’identité, en proposant des concepts d’esthétique différents de ceux normalisés qui permettent aux habitants de se reconnaître comme faisant partie d’un territoire.

Pour l’heure, le projet Retratarte. Portraits de la Société, a eu lieu dans la paroisse de San Agustín grâce au contact fait avec le cabinet culturel du secteur. Pour cette raison, la deuxième édition du projet – le premier a eu lieu à Catia – a pris le titre de Retratarte. Visages de San Agustín.

À partir de cette expérience, ses créateurs espèrent réunir au total 250 visages qui seront ajoutés aux images qui ont émergé de la veille et qui seront projetés dans le hall du Théâtre Alameda.

De plus, les photographies obtenues feront partie de deux œuvres audiovisuelles réalisées par Thierry Deronne : l’une, consacré à l’histoire sociale et politique du Venezuela et l’autre, consacré à réfuter la matrice de l’opinion internationale qui assure qu’au Venezuela les gens meurent de faim.

Les deux audiovisuels seront projetés à la fin du mois dans la rue La Fila de Los Magallanes de Catia.

Realizaron jornada fotográfica con habitantes de San Agustín

Post a comment

You must be logged in to post a comment.

Book your tickets