Mémoire du Chili : septembre 1973-2013

Le Collectif Mémoire (Delaba et Dissi. Migrations solidaires ; France-Chili Aquitaine : Les Amis de l'Ormée ; Pucéart), avec le soutien des associations Les Amis de la fresque murale de Pessac et L'Etoile Blanche, présente, du 13 au 26 septembre, à l'Espace Saint Rémi, à Bordeaux l'exposition Mémoire de l'Unité Populaire. Le rêve de Neruda.

Lire la suite : Mémoire du Chili : septembre 1973-2013

Expo Chili, Mémoire de l’Unité populaire

memoire unite populaireLe Collectif Mémoire a le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition Chili. Mémoire de l'Unité populaire. Le rêve de Neruda le samedi 14 septembre 2013, à partir de 19 h. à l'Espace Saint Rémi rue Jouannet à Bordeaux (Tram B Grand-Théâtre/Tram C Bourse)

Lire la suite : Chili, Mémoire de l’Unité populaire

Le programme du mois de novembre

Nous avons préparé un programme passionnant pour le mois de novembre : du cinéma, des débats et de nombreuses rencontres autour de la permaculture car nous accueillons notre partenaire cubain!
  • Mercredi 2 novembre

18h30 : Lancement de la Semaine de la solidarité internationale et du Festival de films AlimenTERRE au Rocher de Palmer, Cenon. Depuis 2 ans Fal33 participe à ces deux campagnes nationales. Conférences sur le thème de cette année « DroitS à l'essentiel », projection de film « Dive » et animations tenues par les associations girondines.Pour plus info et l'agenda complète de la campagne Alimenterre : cliquez ici

 

  • Dimanche 6 novembre : dernière séance dans le cadre de Lettres du Monde Argentina

11h30 : projection du film Paris - Marseille de Sebastián Martinez, d'après Les Autonautes de la cosmoroute de Julio Cortazár et Carole Dunlop. Séance présentée par Laure Bedin, de Fal33. Cinéma Utopia de Bordeaux.

Retrouvez plus d'informations en cliquant ici.

 

  • Mercredi 9 novembre

20h30 : projection du film Lettres et Révolutions de Flavia Castro dans le cadre du Mois du Film Documentaire. La séance sera animée par Gloria Verges, présidente de l'association FAL33, une discussion avec le public suivra le film. Cinéma Lux de Cadillac. Plus d'informations en cliquant ici.

 

  • Mardi 15 novembre

19h30 : Réunion conviviale avec notre partenaire cubain : Mme Carmen Cabrera, permacultrice et membre de la Fondation Antonio Nuñez Jimenez. Elle sera présente à Bordeaux pour participer aux plusieurs activités du projet de solidarité internationale de FAL33. Cette rencontre sera l'occasion de connaître le projet, ses avancées et la situation à Cuba. Lieu de la rencontre : le Châto, 6 quai de Paludate, sous forme d'auberge espagnole. Merci de confirmer votre présence.

Cette activité est à destination des adhérents de FAL33.


  • Samedi 19 novembre

A partir de 10h : Village associatif la Semaine de la Solidarité Internationale. Jeux, débats, ateliers, animations diverses des associations locales, Fal33 tiendra un stand sur la place de la Victoire, à Bordeaux.

 

  • Dimanche 20 novembre

A partir de 10h : Marche solidaire de la Semaine de la Solidarité Internationale à Pessac. Un parcours est proposé avec des questions et animations pour réfléchir sur la Solidarité Internationale et les droits. Qu'est ce que c'est la Solidarité Internationale ? Qui sont les acteurs ? Quels droits ? Vous aurez l'occasion d'aborder et découvrir tous ces thèmes lors de ce parcours. Départ Maison de quartier du Monteil à Pessac.

 

  • Mercredi 23 novembre

A 14h : Rencontre à l'Ecocentre de Gironde, dans le cadre des échanges de savoirs faire et d'expériences, notre partenaire cubaine Mme Carmen Cabrera rencontrera et ferra la visite de l'Ecocentre de Gironde. Venez découvrir ce qu'est un écocentre, les similitudes d'un écocentre avec les projets de permaculture à Cuba. Du covoiturage sera organisé, pour vous inscrire ou plus d'informations : nous contacter.

Pour se rendre directement à l'Ecocentre : cliquez ici

 

  • Jeudi 24 novembre

20h30 : Soirée autour de la permaculture et les semences paysannes avec la Confédération Paysanne Gironde et la présence de notre partenaire cubaine Mme Carmen CABRERA. Projection de plusieurs courts métrages suivie par un débat. Cinéma Utopia de Bordeaux.

 

  • Samedi 26 novembre

A partir de 10h : Rencontre entre permaculteurs et éco citoyens au Jardin d'ADELES à Pessac. Venez découvrir les échanges qui se sont établis depuis 2 ans entre notre partenaire cubain et les éco acteurs de la CUB. Quel impact a eu le stage de permaculture donné par nos partenaires cubains en juillet dernier sur les projets locaux en Gironde ? Quelles expériences ? Quelle suite à nos échanges ? Jardin d'ADELES, 36 Rue de Magellan, Pessac.

 

Pendant tout le mois de novembre, retrouvez des informations détaillées de ces activités sur ce site. Pour recevoir au fur et à mesure les informations, inscrivez-vous à notre newsletter en nous envoyant un message.

A bientôt !