Des saboteurs détruisent cinq tours électriques dans l’État de Zulia

Caracas, le 23 décembre 2018.

Cinq tours électriques ont été démolies par des groupes de saboteurs associés à des secteurs d’extrême droite dans la municipalité de Mara, dans l’État de Zulia, selon le ministre de la Puissance populaire de l’énergie électrique, Luis Motta Domínguez. « Il ne fait aucun doute que l’extrême droite et l’oligarchie colombienne sont derrière tout cela », a déclaré Motta Domínguez en contact téléphonique avec VTV.

Il a signalé que l’attaque avait eu lieu aux premières heures de ce samedi sur la ligne Pivoine-Cuatricentenaria, affectant le service rendu à la population de Zulia.
Les équipes de Corpoelec, appuyées par des responsables des Forces armées nationales bolivariennes (FANB), se sont rendues sur le site pour commencer les travaux de réparation et les enquêtes pertinentes. L’Electric Corporation a réussi à effectuer un transfert de charge pour aider à rétablir le courant et empêcher le peuple de Zulia de revivre les épreuves causées par un nouveau sabotage comme il y a 10 mois.

Le ministre a dénoncé le fait que cette nouvelle attaque contre le service national de l’électricité dans l’État de Zulia avait été perpétrée exactement un an après les dégâts causés en décembre 2017 lors de la coupure de la ligne sublacustre. « Ils veulent rééditer ce qu’ils ont fait il y a un an, ils veulent troubler la tranquillité et la paix du peuple Zulian. Corpoelec travaille, la FANB est en place avec le major général Zavarce et le gouverneur Omar Prieto. Nous travaillons « , a déclaré Motta.

Il a également averti que ces groupes cherchaient à perturber le Venezuela au moment de l’inauguration du nouveau mandat du président Maduro, en janvier 2019. Mais l’État vénézuélien ne le permettra pas, a-t-il déclaré. Il a demandé aux Zuliens de connaître les personnes ou les groupes impliqués dans cet acte de sabotage pour les dénoncer. Il a expliqué que la confidentialité de la plainte sera respectée et que des bonus seront offerts.
« Le personnel de Corpoelec travaille. Nous allons faire tout ce qui est humainement possible pour terminer l’année en paix et dans la joie », a-t-il déclaré.

Traduction FAL 33

Post a comment

You must be logged in to post a comment.

Book your tickets